millenium blues

Millenium blues

Le monde a changé à partir du forfait Millénium.
Désormais, on se parlerait sans limites. On pourra se dire autre chose que l’essentiel. La jeunesse devenait Millénium, le monde, sous nos yeux, était en train de devenir Millénium. Mais si le monde change à un rythme de plus en plus rapide, une chose demeure  : l’amitié qui lie Zouzou à Carmen, et qui va traverser le temps et les épreuves. Tout commence à Paris, par un accident, en août 2003, en plein coeur de la canicule…

Il y a une magie Faiza Guène. Elle sait mieux que quiconque partir de petits riens, suivre le fil d’existences à priori banales, et en montrer toute la grandeur.

elle

 Emerge ainsi, dans une langue vivante et drôle, un portrait personnel des « millennials », génération transitoire entre ceux qui ont connu l’insouciance des « trente glorieuses » et les très jeunes adolescents nés avec Internet et le terrorisme. L’occasion d’une forme d’inventaire…

le monde

Un roman sur la traversée du gué, d’un millénaire l’autre […] A travers les tribulations existentielles de son héroïne, on goûte la plume vivace de Faïza Guène qui depuis Kiffe kiffe demain n’a rien perdu de sa fraîcheur.

Livre Hebdo

C’est un roman sur la transition entre deux siècles, sur l’évolution des modes de communication qui modifient notre façon de nous parler, et de vivre ensemble, aussi

CAUSETTE

Contre l’egocentrisme et le repli sur soi, elle nous fait comprendre que le salut de Zouzou, comme le nôtre, ne peut exister que collectivement, à travers l’invention de nouvelles formes de solidarité, seul remède aux bouleversements passés et à venir.

JDD

Ce cinquième roman, très attendu, de Faiza Guène est remuant. Bourré de références à cette époque de la fm des années 1990 et années 2000, il devrait toucher les trentenaires. Et faire écho aux blessures de nombre de femmes.

ouest france

Faïza Guène était l’invitée de François Busnel
dans La Grande Librairie

Faïza Guène présente “Millenium blues”

MILLENIUM BLUES

découvrez la playlist >

mes autres romans

Un homme, ça ne pleure pas

Né à Nice de parents algériens, Mourad voudrait se forger un destin.
Son pire cauchemar : devenir un vieux garçon obèse aux cheveux poivre et sel, nourri par sa mère…

Les gens du Balto

Jusqu’à ce fameux samedi, il ne s’était jamais rien passé d’extraordinaire à Joigny-les-Deux-Bouts, petite bourgade tranquille en fin de ligne du RER. Yéva, minijupe à ras et verbe haut…

Du rêve pour les oufs

Ahlème a 24 ans. Elle vit à Ivry en banlieue sud avec « Le patron » (son père) et Foued, son petit frère de 13 ans. « Le patron », personnage loufoque, a perdu la boule…

Kiffe Kiffe demain

Doria a 15 ans, un sens aigu de la vanne, une connaissance encyclopédique de la télé, et des rêves qui la réveillent. Elle vit seule avec sa mère dans une cité…